New York - Jour 2

Jour 2

Bon, on a un super planning, et comme il y a eu un petit imprévu, on a décidé de le continuer quand même.

L'avantage du décalage horaire, c'est qu'on se lève super tôt, du coup on commence la journée en même temps que les Newyorkais qui vont travailler.

Petit déjeuner au Starbuck, où le café et la nourriture est certes un peu plus onéreuse mais définitivement meilleure.



Le respect et la civilité sont assez impressionnantes quand on vient de France. Personne ne crie, personne ne passe devant l'autre il règne une atmosphère dynamique car les employés sont rapides mais sans agressivité.

Le ventre plein, on commence l'aventure du métro, direction l'Empire State Building ! Pas forcément très compliqué mais il faut comprendre qu'il n'y a que deux sens : UpTown et Downtown. Et si vous vous trompez de sens il faut remonté et traverser la rue et redescendre. C'est plus proche des RER de chez nous. Avec des trains express qui ne desservent pas toutes les stations.



Niveau température : 25-30°C sur les quais - 15-18°C dans le métro. Je me demande comment les newyorkais ne sont pas encore tous avec une pneumonie!

L'Empire State Building 

Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Nous avons acheté nos billets sur internet et imprimés avant de partir (pour tout ce qu'on avait prévu de visiter). Comme nous sommes arrivées tôt : 10h00, il n'y avait pas grand monde et nous avons pu atteindre les ascenseurs rapidement.

La montée est impressionnante, surtout quand on voit les chiffres défilés, à peine quelques secondes et nous sommes arrivées au 86ème étage où se trouve l'observatoire.

Au contraire d'hier, le temps est splendide, un ciel bleu profond. Et la vue est à coupée le souffle. Nous sommes restées un moment à contempler. On peut voir toute la ville et se repérer.








The Metropolitan Museum of Art

On ne chôme pas et nous voilà parti pour le Metropolitan Museum of Art. Ticket bien évidemment déjà acheté nous avons l'agréable surprise d'avoir une interlocutrice française. Elle nous donne un plan. Vu l'immensité du musée, nous avons fait que quelques parties :  les peintures européennes ( oui je sais traverser l'atlantique pour aller voir des choses qu'on a chez nous c'est un comble héhé), l’Égypte (grandiose avec carrément un temple dans une énorme pièce), les arts asiatiques et indiens.


Le Hall 


Le temple égyptien. 


Les peintres européens


Vous le reconnaissez? 



C'est l'heure d'une petite collation. On ne peut pas être à New York et ne pas manger un hot dog !


Tout en écoutant un petit groupe de chanteur.


Central Park

On continue ! Nous voici parti dans Central Park, comme c'est juste derrière le musée, c'est facile. Par contre nous avons fait juste une petite partie. Les lieux les plus connus, ceux qu'on a vu dans les films ou séries :)




La fontaine Bethesda 





Nous nous dirigeons vers le Flatiron Building. Et croisons des vélib du coin et beaucoup de taxis, ainsi que des calèches (vous pouvez faire une ballade avec dans central park).







Le terme « flatiron » signifie « fer à repasser »1. Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d'alignement avec croisements à angles droits des autres artères. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l'intersection. source : Wikipédia

Bon comme on avait encore du temps direction Little Italy et ChinaTown.





Little Italy n'existe presque plus, complètement grignoté peu à peu par Chinatown. C'est le Festival de San Gianero, il a des stands et des jeux. L'ambiance est cosmopolite.

Voilà c'est la fin de cette deuxième journée, nous rentrons à l’hôtel manger un morceau de bagel avec un coca. Le décalage horaire fait que nous sommes très fatigué mais sans appétit.



Share this: