Majorque - Jour 3 - Palma & Valldemossa

 Pour ce 3ème jour nous avions réservé une excursion combiné visite d'une partie de Palma le matin et d'un petit village l'après midi : Valldemossa.

Malheureusement pour nous la guide accompagnante ne parlait pas un très bon français et la moitié des informations n'étaient pas donné dans cette langue. 

Ensuite la visite de Palma n'a pas été non plus au top, le guide étant peu interessant et cherchant sans arrêt ses mots en Français. Nous avons dû manger sur le pouce (et avec un enfant c'est toujours délicat) car une mauvaise info nous avez été donné concernant le fait de pouvoir manger entre les deux excursions.


PALMA

Palma est une ville qui ressemble beaucoup à celles qui sont en Andalousie : Grenade, Seville et Cordoue. L'architecture et les fontaines sont similaires. Les rues étroites et les patios immenses témoignent de la colonisation arabe. La cathérdale est immense et très joli.

Pour les plus féru d'art, on y trouve également des musées. Nous n'avons fait que la matinée mais c'était déjà très bien.










VALLDEMOSSA

Petite village typique niché dans le montagne, il y fait un peu plus frais. Il a une grande ressemblance avec les villages du sud de la France. Il est très agréable de s'y promener, beaucoup de verdure et la vue sur les cultures en strates typique des pays arabes. Il y a également beaucoup d'images religieuses à côter des portes des maison. Nous avons dégusté pour le goûter une brioche "una Coca de Patata" qui est faite à partir d'une pomme de terre sucrée typique de l'île de majorque.  Assez bonne. Puis nous sommes rentrés à notre résidence.











Share this: