C'est parti pour une petite visite de Porto. Le temps est plutôt à la pluie, mais il fait bon, et c'est une ville où il est très agréable de se promener.
***
Il y a quelques ancien tramways, c'est idéal pour faire de petites ballades. Environs 2,50 € le trajet
Le pont Dom Luis, une petite merveille d'architecture. Il enjambe le Douro et relie Porto à Vila Nova de Gaia. Nous n'avons pas visité cette dernière car de nombreux sites étaient fermés en janvier.
Porto étant une ville escarpé, nous avons pris le funiculaire pour nous permettre d'atteindre les hauteurs plus rapidement.
Beaucoup d'églises sont magnifiquement décorées.
La Tour Genoise. Le temps étant pluvieux et les nuages bas, nous avons fait l'impasse sur la vue depuis le haut de la tour. A savoir que la visite de l'église accolée est gratuite mais la tour est payante.
Un petit marché, caché.
La gare de São Bento. Très jolie avec des décorations magnifiques à l'intérieur.
***
Pause déjeuner 8 euros verre de vin inclus
***
La librairie Lello & Irmao. Cette librairie avec son escalier magnifique aurait inspiré J.K Rowling (auteure de la saga Harry Potter). L'entrée est payante mais si vous achetez quelque chose on vous déduit de la somme déjà versée. La majorité des livres étant en portugais il est plutôt difficile de faire un choix.
Visite du musée de la photo : Centro Português de Fotografia
Un musée gratuit. Anciennement c'était une prison. De nombreuses pièces de photographie.
La place centrale - Monumento a Dom Pedro IV
***
Comme il commençait à pleuvoir nous sommes rentrés à l'appartement faire une pause. L'avantage c'est qu'il est situé en plein coeur. Tout est accessible rapidement.
Thé et pâtisserie le célèbre flan portugais : pastéis de nata. Un délice.
***
Palacio da Bolsa (le palais de la bourse). En 1838, les négociants de la ville de porto constituèrent une guilde de marchands qui est devenu par la suite une chambre de commerce et d'industrie.
Il y a de nombreuses salles plus belles les unes que les autres.
Attention, les visites se font en plusieurs langues mais jamais les mêmes. Nous avons donc acheté nos tickets à l'avance pour avoir la visite Français Portugais. Visite très enrichissante et agréable.
Pátio das Nações
Sala do Tribunal
Salão Árabe
A couper le souffle...
Dans le même quartier, il y a l'église de São Francisco.
Les photos sont interdites mais la décoration intérieure sa décoration baroque du XVIIIe siècle est exceptionnelle. Dessous il y a également une grande crypte avec de nombreux caveaux.
Petit restaurant le soir. Au menu
Soupe aux fanes de radis, pomme de terre et lard.
Morue fraîche.
La visite de Porto ce fait en une seule journée. Surtout en hiver où beaucoup de choses sont fermés.
Demain direction Guimaraes.




























